Le Chef

Le chef Dominique BouchetDominique Bouchet

En premier lieu, il commence sa carrière de cuisinier par un apprentissage chez le Chef Bourguignon Marcel Pouilly suivi d’études à l’école hôtelière. Ensuite, il est engagé à 22 ans par Joël Robuchon pour l’ouverture de l’hôtel Concorde Lafayette en 1974. Il devient dès 1978 Chef de Cuisine du restaurant Jamin 2 étoiles Michelin à Paris. Il ne quittera alors plus le monde des établissements étoilés.

Ensuite, durant un septennat, de 1981 jusqu’en 1988, il est promu Chef des Cuisines du légendaire restaurant La Tour d’Argent 3 étoiles au guide Michelin. Il en partira pour diriger Le Moulin de Marcouze en Charente-Maritime, son propre établissement comprenant un restaurant 2 étoiles au Guide Michelin et un hôtel 4 étoiles.

En janvier 1997 on le retrouve Chef des Cuisines de l’Hôtel de Crillon 2 étoiles Michelin avec la charge de la conception des cartes et la réalisation des plats pour tous les restaurants.

Puis, il quitte les ors du palace pour monter son propre établissement et s’installe dans un très chic et intime restaurant à deux pas du Parc Monceau, l’enseigne est simplement à son nom “Dominique Bouchet” 1 étoile Michelin.

Enfin, en 2007, il ajoute à cette création un projet qui lui tenait à cœur : le Wa-Bi Salon. Il reçoit désormais dans ce lieu confidentiel avec une esthétique, une harmonie très particulière. Un lieu de silence. Un lieu magique où règne l’esprit Wa-Bi, Wa pour l’harmonie, Bi pour la beauté, peut-être les symptômes du respect, une autre des valeurs fondamentales de Dominique Bouchet.