Mal de dents horrible : que faire ?

Rate this post

La rage de dents est une douleur intenable que ressent quelqu’un suite à l’inflammation de sa pulpe dentaire. En effet, ladite inflammation fait généralement suite à l’attaque successive de l’émail, de la couche interne de la dent puis de la pulpe dentaire en question par certaines bactéries. C’est donc dans ces conditions que les maux de dents se révèlent insoutenables. Cela dit, si vous, vos nourrissons ou un de vos proches en souffrent, voici 6 remèdes naturels sans aucune contre-indication pour venir à leur bout.

Le clou de girofle

Scientifiquement dénommé Syzygium aromaticum, le clou de girofle est l’un des meilleurs remèdes naturels contre une rage de dents. En effet, il est riche en eugénol, cet excellent analgésique et antiseptique. C’est la raison pour laquelle il arrive à soulager instantanément les douleurs.

À ce même propos, il faut indiquer que vous avez 3 possibilités d’utilisation du clou de girofle. Selon la première, vous pouvez coincer le bouton et non la tige du clou entre vos deux maxillaires, peu importe s’il doit être au-dessus ou au-dessous de votre dent douloureuse. Après quoi, restez ainsi jusqu’à ce que la douleur disparaisse, du moment où c’est cette partie du clou de girofle qui contient l’eugénol précédemment indiqué.

Quant à la deuxième possibilité, vous aurez juste à verser 2 à 3 gouttes d’huile essentielle de clou de girofle sur un coton-tige. Appliquez-le ensuite sur la zone où vous ressentez des douleurs pendant un bon moment. Et plutôt que d’avaler le coton imbibé de l’huile en question, recrachez votre salive.

Lisez aussi cet article :   Quels sont les symptômes après le retrait d’un stérilet en cuivre ?

Pour ce qui est la dernière option, il s’agira pour vous d’infuser 3 clous de girofle dans un ¼ de litre d’eau naturellement chaude. Une fois que la composition se refroidit, faites alors vos bains de bouche et appréciez le résultat. Vous ne vous y reviendrez certainement pas.

Le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc a particulièrement des propriétés très puissantes contre les maux de dents. Pour donc venir à bout de vos maux grâce à lui, tâchez de vous gargariser avec sans avaler quoi que ce soit. Surtout, vous ne devez prioriser que la zone où vous avez mal.

Par ailleurs, si cette option ne vous enchante pas, vous pouvez simplement alors diluer une cuillère à café de ce même vinaigre dans un verre d’eau fraîche. Faites-en ensuite un bain de bouche, rincez-vous à l’eau simple et vous obtiendriez sans complication votre satisfaction.

Le bicarbonate de soude

Il est vrai que le bicarbonate de soude est souvent utilisé pour blanchir les dents. Mais ce que beaucoup ignorent à son propos est qu’il apaise également les douleurs dentaires.

Cela dit, pour bénéficier de cette vertu du bicarbonate, diluez-en une cuillère à soupe dans 0,25 l d’eau tiède, puis faites des bains de bouche avec le rendu.

La compresse froide

Ce ne sont pas toutes les personnes qui réagissent très bien lorsqu’elles sont en contact avec le froid. Cela dit, si vous n’avez pas vraiment de souci avec ce dernier, le remède que constitue la compresse froide est donc à votre portée.

Alors qu’on en parle, vous aurez essentiellement à prendre un glaçon et à l’appliquer sur votre joue dans une compresse. Ainsi, l’effet astringent du froid va considérablement réduire la douleur de votre inflammation.

Lisez aussi cet article :   Que savoir sur les points rouges sur la peau ?

Toutefois, l’erreur que vous ne devez jamais commettre est d’appliquer un glaçon directement sur votre peau si c’est la gencive qui est douloureuse. Faites donc attention à ce détail.

L’eau salée

L’eau salée est un composé à la fois antiseptique et décontractant. Pour alors bénéficier d’elle, versez simplement une cuillère de sel dans un verre d’eau. Faites-en des bains de bouche, mais tâchez de recracher l’eau, du moment où elle est chargée de toxines.

L’ail

L’ail va certes sembler un remède de grand-mère, mais cela ne veut pas pour autant signifier qu’il n’est pas efficace. Vous ne le croirez peut-être pas, mais il a de bonnes vertus qui lui permettent d’apaiser des maux de dents.

Pour mieux l’apprécier, écrasez une gousse de cet ingrédient de cuisine et faites un cataplasme sur votre dent. Gardez ce dernier le plus longtemps possible, puis appréciez par vous-même.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.