Que faut-il savoir sur le rabotage de la prostate ?

4.4/5 - (5 votes)

Lorsqu’une personne est atteinte d’une affection de la prostate à l’instar de l’adénome prostatique, les médecins ont généralement pour habitude de lui proposer le rabotage de la prostate en question. Mais là où le bât semble blesser, c’est le fait que les uns et les autres concernés par cette opération stressent tout en l’appréhendant.

Si vous êtes dans le cas, estimez-vous alors heureux d’être tombé sur cet article, parce qu’il vous éclairera sur les tenants et aboutissants de cette opération relative à la prostate. Dans le même temps, il vous aidera à prendre connaissance de ce à quoi vous devez concrètement vous attendre. Lisez-le donc plutôt !

Le rabotage de la prostate : qu’est-ce que c’est ?

Le rabotage de la prostate est une opération plus ou moins délicate dont le but est de retirer ou de vaporiser la partie de l’adénome qui entoure l’urètre. Cette opération permet donc de niveler l’intérieur de la prostate grâce à l’anse électrique que l’on introduit dans la verge du patient. L’intervention se déroule par voie naturelle et est efficace lorsqu’elle est bien effectuée.

Pour ce qui est de la durée d’hospitalisation relative à cette opération, elle s’avère en moyenne de 4 jours. Toutefois, lorsque la prostate est plutôt grosse, ladite durée peut se prolonger jusqu’à 7. Pour ainsi dire, tout dépend fondamentalement de la grosseur de la prostate.

Lisez aussi cet article :   Trop de globules blancs et mal au ventre : que vraiment savoir à leurs sujets ?

Par ailleurs, étant donné que ces types d’intervention ne restent pas sans effets secondaires, ceux qui peuvent survenir sur votre santé à la suite du rabotage de votre prostate sont également à préciser.

Le rabotage de la prostate : quels effets secondaires ?

Vous serez certes soulagé lorsque vous allez subir la chirurgie de rabotage de votre prostate, mais le revers de ce soulagement se rapporte aux effets secondaires qui vont survenir à sa suite. Cela dit, retenez qu’il y a d’une part des effets habituels, et d’autre part des effets dangereux.

Les effets habituels

Par effets habituels, comprenez ceux qui, après une intervention chirurgicale de rabotage, ne devraient normalement pas semer d’inquiétudes dans votre cœur. Il s’agit entre autres de :

  • vos envies fréquentes d’uriner ;
  • l’incontinence urinaire qui va peut-être vous indisposer ;
  • l’absence d’éjaculation lorsqu’à des moments vous allez atteindre votre orgasme ;
  • la perte de poids ;
  • la couleur rouge de vos urines, etc.

Les effets dangereux

Contrairement aux effets habituels qui ne doivent pas vous inquiéter, ceux qui sont dangereux doivent plutôt l’être. Autrement dit, il faudra nécessairement les prendre au sérieux. Il s’agit :

  • des douleurs thoraciques, ainsi que celles dans vos jambes ;
  • de la sensation de pesanteur qui va vous habiter ;
  • de la diminution du ballottement de votre mollet ;
  • des urines troublées et des fois malodorantes ;
  • des toux qui à la limite vont vous irriter ;
  • de l’essoufflement ;
  • des fièvres qui vous prendront par moment, et bien d’autres effets.

Ainsi cités, faites donc diligence pour consulter votre médecin ou un service d’urgence à proximité lorsque l’un ou l’autre de ces effets apparaît.

Lisez aussi cet article :   Combien de temps pour traiter un abcès dentaire gonflant la joue ?

Par ailleurs, plutôt que de vous laisser abattre jusqu’à vous retrouver dans l’une ou l’autre des situations précédemment citées, vous pouvez bien prévenir les troubles de la prostate. Il suffirait que vous vous accrochiez à certains produits spécifiques.

Les maladies de la prostate : quels produits efficaces contre elles ?

L’affection de la prostate est l’une des maladies qui surviennent à l’âge adulte. Cela étant, il urge alors que tout homme adopte des traitements doux sans effets secondaires, afin de prévenir ou de lutter contre elles.

Cela dit, pour ce qui concerne la prostate particulièrement, il existe des produits sous forme de complément alimentaire, notamment Prostalim XR et Prosta Renov. Ces derniers constituent en effet des solutions efficaces contre la maladie de la prostate en question. Du moment où, ils ne sont composés que d’ingrédients naturels pour adoucir les troubles qui relèvent de la prostate chez les hommes. C’est même sans notifier qu’ils sont également sans effets indésirables. D’excellents produits que vous pouvez alors bien adopter !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.