Quelles eaux boire pour éviter les crampes ?

Rate this post

Tout comme leurs procédures de traitement qui s’avèrent de divers ordres, les problèmes de crampes musculaires se font également de plus en plus courants. Mais parmi lesdites procédures, celle que recommandent les médecins est de boire régulièrement de l’eau, du moment où elle est bien efficace contre ces maux. Mais les eaux vraiment concernées n’étant pas précisées, cet article vient vous renseigner à leur sujet. Lisez-le donc attentivement pour que les crampes n’aient pas raison de vous.

La Salvetat

Pris dans leur grand ensemble, les sportifs sont les personnes les plus vulnérables au risque de crampes musculaires. C’est du moins une réalité qui s’avère tout à fait logique, du moment où ces derniers fournissent assez d’efforts physiques qui déshydratent plus rapidement leur organisme.

En outre, en perdant de l’eau au travers de la sudorification, leurs muscles perdent une bonne partie d’ions et de minéraux. Et c’est d’ailleurs cela qui constitue la véritable cause des crampes.

Pour alors y pallier, la Salvetat est l’une des meilleures recommandations pour renouveler continuellement ces substances qui sans cesse diminuent dans leurs corps au bout de quelques efforts physiques. Car, il s’agit d’une eau naturelle qui, avec son goût agréable et surtout unique, procure à l’organisme de nombreux bienfaits.

En témoignent ses constituants que sont le bicarbonate, le calcium, la silice, le sulfate et les nombreux autres minéraux qui sont tout aussi incontournables en matière de nutrition.

Ce sont donc à suffisance des composantes qui peuvent efficacement remédier à vos problèmes de crampes. Surtout, il ne serait pas anodin de préciser que cette même eau est efficace pour baisser la pression artérielle et contrôler le stress. Pensez vraiment à vous en procurer.

Lisez aussi cet article :   Tout ce que vous devez savoir sur les taux élevés de transaminase SGPT

L’hépar

Outre la Salvetat, l’hépar est également une eau qui permet à bon nombre de personnes de guérir de leurs crampes sévères et répétitives. Du moins, c’est ce qu’ont relevé les résultats des différentes études qui ont été faites sur cette eau auprès des personnes adultes.

En effet, selon ces études, l’eau hépar en question est composée des minéraux à savoir : le sulfate, le bicarbonate, le magnésium, pour ne citer que ceux-là. Et vous le savez certainement mieux que quiconque, ces minéraux sont les plus sollicités par l’organisme pour restaurer les différents tissus des muscles. En outre, ce sont ces mêmes minéraux qui vous permettront de venir à bout de tout risque de crampes.

Qui plus est, votre organisme ne peut négativement être affecté par l’utilisation de cette eau, du moment où son pH est normal. De quoi donc vraiment vous fier à cette eau également !

La Contrex

Contrex est une marque dont la réputation quant à la qualité de son eau est hors du commun. En effet, cette dernière en tant qu’eau minérale est riche en sulfates et en calcium, et elle a d’ailleurs déjà fait l’objet d’énormes retours positifs quant à la prévention des crampes musculaires.

Pour ce qui est de sa composition chimique, l’eau de Contrex est essentiellement constituée de calcium, de magnésium, d’hydrogénocarbonate et de sulfates. Au regard de cette composition, il y a donc de quoi croire que l’eau de l’institut Contrex a bien la capacité d’évacuer les déchets métaboliques de l’organisme. Et c’est cela d’ailleurs qui participe activement à la prévention des crampes, et la dissipation des états de stress.

Lisez aussi cet article :   La banane : ennemi ou allié de la prostate ?

Les eaux riches en électrolytes

D’après certains chercheurs, les personnes qui ont pour habitude de prendre régulièrement des eaux riches en électrolytes s’exposent très rarement, sinon pas du tout, aux crampes. Cela en est de même après qu’ils s’entraînent ou s’adonnent à des activités qui sollicitent sérieusement leurs corps.

Pour la simple raison, les eaux qu’elles consomment renferment les nutriments tels les glucides, le sodium, le magnésium et le potassium. C’est donc de cette manière qu’elles se sont montrées bénéfiques dans le maintien de la santé en général, et dans la prévention des crampes en particulier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.